languageالعربية

Démantèlement d’un réseau de vol et de recel de motos

Les agents de la direction centrale de lutte contre la criminalité de la Garde nationale à Ben Arous ont réussi à démanteler un réseau dont les membres s’adonnaient au vol de motos de luxe, utilisant la violence pour s’emparer des machines, avant de les revendre après falsification de leurs documents.

Selon les informations disponibles, l’enquête a débuté après qu’un jeune résident à l’étranger a été victime du vol de sa moto de valeur, qu’il avait amenée avec lui pour les vacances avec sa famille. Le brigand s'est emparé de la machine dans la banlieue sud de Tunis, après avoir agressé son propriétaire.

Grâce à des techniques avancées et à un dispositif de traque, les forces de l’ordre ont réussi à attirer le suspect dans un guet-apens, ce qui a permis son arrestation.

Les investigations approfondies ont permis de localiser l’endroit où la moto volée avait été dissimulée et dont une partie a été démontée pour être revendue en pièces détachées. Sur place, on a découvert que d’autres machines de luxe volées avaient subi le même sort.

Les enquêteurs ont arrêté le braqueur et un de ses complices, en attendant d'identifier les autres éventuels membre de ce réseau. L’enquête se poursuit...